Conseils pour choisir les robes de demoiselle d’honneur pour votre mariage

En tant que mariée, vous savez que les personnes que vous avez choisies pour faire partie de votre cortège seront votre principal groupe de soutien jusqu’à votre mariage. Vos demoiselles d’honneur seront là pour les appels téléphoniques nocturnes concernant les préoccupations liées au mariage, les brunchs pour discuter des décorations et les séances de défoulement à propos des invités difficiles. Avec toute l’aide qu’elles vont vous apporter, la dernière chose que vous voulez faire est de leur donner l’impression d’être forcées à porter la robe de leurs cauchemars. Alors qu’auparavant, être demoiselle d’honneur était presque une garantie de se retrouver dans une monstruosité en taffetas, les robes de demoiselle d’honneur modernes peuvent être si éblouissantes qu’elles sont presque assorties à la robe de la mariée !

Comparez les tenues de demoiselles d’honneur

Lorsque vous êtes prête à commencer à chercher des robes de demoiselle d’honneur, vous devez d’abord comprendre le thème général de votre mariage. Si votre vision du mariage de vos rêves est une grange délabrée éclairée par des lumières scintillantes au soleil couchant, alors les robes de demoiselle d’honneur à paillettes dorées et longues comme le sol ne conviendront peut-être pas. Il en va de même pour vos demoiselles d’honneur portant des robes de demoiselle d’honneur à bretelles, flottantes et blush pour un mariage d’hiver dans une grande salle de bal, le style ne convient tout simplement pas ! Une fois que vous avez déterminé à quoi ressemblera votre mariage, il est temps de commencer à chercher. Demandez l’avis de vos amies.

Choisissez une forme différente et la même couleur

À propos de la robe unique : si vos demoiselles d’honneur sont comme la plupart des femmes, leurs corps ont tous des formes et des tailles différentes. Cela signifie que vos filles seront peut-être plus à l’aise dans des robes différentes mais de la même couleur, plutôt que dans une seule robe de différentes tailles. Si vous optez pour cette solution, il est préférable d’acheter toutes les robes auprès de la même entreprise afin de vous assurer que les couleurs sont identiques. La couleur écume d’une entreprise peut être différente de la couleur écume d’une autre entreprise.

Définissez un budget réaliste

Lorsque vous achetez des robes de demoiselle d’honneur, n’oubliez pas que toutes les personnes impliquées dans votre mariage ne sont pas forcément dans la même situation financière. Une façon de demander à vos demoiselles d’honneur ce qu’elles peuvent se permettre est d’utiliser une enquête en ligne qui leur permettra d’être anonymes et de choisir dans une fourchette de prix déterminée. Cela vous aidera à réduire le nombre de robes que vous allez choisir sans vous soucier de mettre quelqu’un dans une situation financière difficile.

Accordez la robe de mariée aux tenues des demoiselles d’honneur

Lorsqu’il s’agit d’acheter vos robes de demoiselle d’honneur, vous devez respecter un calendrier : achetez d’abord votre robe, puis choisissez les robes de vos demoiselles d’honneur. Vous devez tout de même laisser à vos demoiselles d’honneur quelques mois pour obtenir leur robe et la faire retoucher. Enfin, si la robe que vous choisissez pour vos filles nécessite des sous-vêtements spéciaux, tenez-en compte dans le prix final de la robe (ou proposez-leur d’acheter la lingerie). Même la plus belle des robes peut paraître peu flatteuse avec de mauvais sous-vêtements.