Il n’y a rien de plus excitant que d’échanger vos vœux sur une belle plage de sable avec, en arrière-plan, les vagues qui s’écrasent sur le rivage. Cependant, vous devez tenir compte de certaines considérations lors du choix de votre robe de mariée. Souvent, un mariage sur la plage est destiné à ceux qui renouvellent leurs vœux ou se marient pour la deuxième fois. Si vous avez choisi la robe de mariée blanche et fluide, envisagez une robe glamour et colorée, quelque chose d’élégant que vous pourrez toujours porter à nouveau.
Choisissez une robe plus courte
Bien qu’elles soient superbes dans les magazines de mariage, les traînes peuvent sembler magiques, mais en réalité, vous les trouverez très ennuyeuses. Si le sable est coincé dans l’ourlet et la traîne de votre robe de mariée, celle-ci aura l’air sale sur vos photos de mariage. Les robes plus courtes sont très populaires, et une robe de cocktail peut très bien convenir. C’est une robe de cocktail pratique, élégante et chic. Certaines mariées optent également pour une jupe de longueur variable, qui arrive au genou à l’avant mais est un peu plus longue à l’arrière. Cela donne à la mariée un look plus formel sans avoir une robe qui traîne dans le sable.
Choisissez un tissu respirant
Si vous vous mariez sur la plage, c’est probablement en été, lorsqu’il fait chaud, et vous serez au soleil. Choisissez une robe faite d’un tissu qui ne vous fera pas *surchauffer*. Les tissus légers et flottants qui conviennent bien à un mariage sur la plage comprennent la charmeuse et la mousseline. Recherchez une robe dans une matière légère et agréable pour l’été.
Combinez vos tissus
Si vous vous faites faire une robe, vous pouvez combiner plusieurs tissus légers pour créer votre robe. Optez pour quelque chose de décontracté – les mariages sur la plage sont souvent beaucoup moins formels que les mariages à l’intérieur ou à l’église, donc une robe de mariée complète avec un corsage et une jupe complète, une traîne et un voile pourrait sembler un peu déplacée. La robe de mariée de plage idéale doit épouser les lignes de votre corps, vous donnant une silhouette plus douce et plus lisse, qui sera complétée par un bouquet de fleurs fraîches et des cheveux longs et lâches.
Pensez à faire vos valises
A moins que vous ne viviez à côté de la plage, un mariage sur la plage peut nécessiter de nombreux déplacements. Vous devez donc trouver une robe facile à emballer et à transporter dans un avion. Si vous voyagez vers une autre destination, gardez votre robe de mariée comme bagage à main – la dernière chose dont vous avez besoin est que votre robe soit perdue ou endommagée.
Oubliez les talons
Lorsque vous achetez votre robe de mariée, n’oubliez pas que si vous vous mariez sur une plage, la robe que vous choisissez doit être parfaite avec des chaussures plates, des sandales ou même des pieds nus. Beaucoup de mariées comptent sur les talons pour faire fonctionner leur robe, mais les talons et le sable ne vont pas ensemble.
Envisagez une robe de mariée à bretelles
Bien que les robes à bretelles soient superbes et très à la mode, elles nécessitent également beaucoup de tissu et de soutien (en dessous), ce qui peut être chaud et assez inconfortable. Vous devrez peut-être parcourir une plus longue distance pour atteindre votre emplacement sur la plage, en affrontant le soleil et le sable en chemin. Si vous recherchez une robe qui soit *sexy*, rien n’est plus beau que des bretelles spaghetti blanches sur une peau bronzée. Si vous optez pour une robe à bretelles, vous pouvez également opter pour une robe décolletée dans le dos.
Préparez-vous à une brise
Lorsque vous vous mariez au bord d’une plage ou d’un lac, il y a toujours une chance que vous ayez à faire face à une forte brise, alors essayez de limiter les accessoires lâches sur votre robe de mariée qui pourraient être emportés par le vent. Beaucoup de mariées choisissent de ne pas porter de voile, et les robes très courtes sont à éviter, pour éviter toute gêne. Vous pouvez toujours faire peser l’ourlet de votre robe si vous êtes inquiète du temps qu’il fait.
Les couleurs
Vous n’êtes pas obligée de porter du blanc, de la crème ou même du champagne. Il s’agit d’un mariage sur la plage et les règles sont différentes. Des couleurs comme le rouge, le rose, la lavande, le bleu pâle et le vert menthe conviendront toutes à un mariage sur la plage, et vous ne vous effacerez pas autant sur le fond de sable et d’eau.
Accessoirisez
Vous pouvez toujours ajouter un peu d’éclat à votre robe de mariée, mais assurez-vous d’essayer ces accessoires avec la robe que vous avez choisie pour vous assurer qu’ils complètent parfaitement votre robe.